Avis de rappel conjoint de Santé Canada, de la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) et de Venmar Ventilation Inc.

Identification du risque

Le moteur des échangeurs d’air peut surchauffer, ce qui présente un risque d’incendie.

Produits touchés

VenmarPro100Le présent rappel vise des échangeurs d’air avec et sans dispositif de récupération de la chaleur, conçus pour faire circuler l’air entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, fabriqués au Canada de janvier 2002 à juillet 2009 et vendus sous divers noms de marque par des distributeurs de chauffage, de ventilation et d’air conditionné dans l’ensemble du pays (la marque ainsi que le numéro de modèle figurent sur la plaque signalétique ou sur le côté de l’unité).

Ce que vous devrez faire

Venmar demande aux consommateurs possédant une unité visée par le programme d’amélioration de la sécurité d’éteindre immédiatement l’échangeur d’air et de communiquer avec Venmar Ventilation Inc. dès que possible au 1-866-441-4645, de consulter le site Web de Venmar ou d’écrire à l’adresse suivante : SUP-2006 Program, 550, boulevard Lemire, Drummondville, Québec, Canada, J2C 7W9.

Venmar enverra gratuitement un adaptateur limiteur de courant ou, pour certains modèles d’échangeur d’air, prendra des mesures afin qu’un technicien se rende sur place pour mettre à niveau les appareils concernés, sans frais.

+++ Pour les renseignements complets, visitez le site du Gouvernement du Canada

À propos de l'auteur
41 articles à son actif

Annik Joly

Laissez-nous un commentaire

109 queries in 0,882 seconds.
À propos de ce site
Outils