Si vous identifiez des tuyaux d’alimentation en eau de couleurs orange et bleu, il se peut que vous soyez desservis par de la tuyauterie de plomberie déficiente de type Kitec.

Comment savoir si j’ai un Système Kitec ?

Principalement utilisée entre 1996 et 2007 au Canada sous le nom de Kitec, la tuyauterie est reconnaissable à ses couleurs orange (eau chaude) et bleue (eau froide) et se retrouve généralement à proximité du réservoir d’eau chaude ou dans la salle des machines, là où le tuyau est connecté ou encore à l’endroit où il traverse un mur. Regardez également sous les éviers de cuisine ou de salles de bain, à l’endroit où le tuyau et/ou le raccord de plomberie traversent le mur .

Les tuyaux portent en général l’une des marques suivantes: Kitec, PlumbBetter, IPEX AQUA, WarmRite, Kitec XPA, AmbioComfort, XPA, KERR Controls ou Plomberie Améliorée. Chaque fois que les raccords de plomberie sont visibles, vérifiez s’ils portent les inscriptions Kitec ou KTC. Les termes CSA B137.9/10 ou ATSM F1974 pourraient également indiquer que vous disposez d’un Système Kitec.

Vous pouvez voir des échantillons de tuyaux et de raccords de plomberie Kitec ici.

Règlement relatif au Système de Plomberie Kitec – Recours Collectif

La Date Limite de Réclamation est fixée au 9 janvier 2020.

À propos de l'auteur
41 articles à son actif

Annik Joly

Laissez-nous un commentaire

108 queries in 0,870 seconds.
À propos de ce site
Outils